Sensation 2019

18,00

Extase sensorielle… Hommage au poème “Sensations” d’Arthur Rimbaud.

Sensation est le fruit d’un travail artisanal de “haut vol” depuis la vigne jusqu’à la bouteille, créé par passion avec la plus grande conscience chaque jour.

Ce vin exprime un fruit frais, pur et floral et authentique. Sa trame est à l’équilibre entre solarité et tension minérale.

Vin vivant à partager simplement, audacieux, il saura ravir toutes les générations de la dégustation aux repas les plus gastronomiques…

Assemblage du carignan et du grenache à 50/50, vinifié avec 30% de grappes entière en cuve inox, douce “infusion” pendant 15 jours, avec des remontages quotidiens. Aucun intrants ni sulfites ajoutés. Filtration et mise en bouteille en juillet 2019.

Buvabilité immédiate et bon potentiel de garde (5 à 10 ans minimum), dans les règles de l’art de la conservation des vins vivants. Dégustation idéale aux alentours de 15 degrés avec plusieurs heures d’ouverture à l’avance si possible.

En stock


UGS 2019SENS075 Catégorie

“ Sensation ” En hommage au sublime poème Sensations d’Arthur Rimbaud. Extase sensorielle…

Cépages : Assemblage Carignan 50% Grenache 50%

Terroirs :  sous influence méditerranéenne et situé au contrefort des pré-alpes avec un climat plutôt solaire, sec et venté.

  • Carignan du Serret de 1955 (1ha) : Situé au sud-est de Richerenches, terroir réputé pour sa truffe Tuber Melanosporum, “terre noire” sablo-argileuses riche en silex et galets calcaires, bordé par la rivière du Talobre.
  • Grenache E105&106 de 1965 (0,5ha) :  Garrigue sablo-argileuses de galets calcaires, bordée de bois de chênes truffiers, située au nord-ouest de Richerenches.

Culture : Vignoble non irrigué. Culture biologique et biodynamique en cours de certification. Rendement du millésime : 20 Hl/Ha. Conduite en gobelets traditionnels. Traction animale.

Récolte : Manuelle et tri à la parcelle, mi septembre 2019.

Vinification : Pré-fermentaire de 3 jours à 10-15 degrés. Macération de 15 jours et élevage 7 mois cuve inox. Vinification sans intrants (levures indigènes, faible sulfitage), 30% de grappes entières, éraflées-foulées à 70%. Remontage quotidien. Pigeage unique en fin de FA. Pressurage pneumatique.

Dégustation :  S’apprécie en toute circonstance et s’accorde avec de nombreux mets, laissez-vous vous inspirer … de l’apéritif au dessert ! Structure tannique souple, aromatique terroir riche et complexe, pureté du fruit, finesse et élégance, fraîcheur et solarité, rondeur et tension.

Température de service : 16°C

Garde : 10 ans et + dans de bonnes conditions

Mise en bouteille : Juillet 2020, au domaine. 6500 bouteilles produites. Sérigraphie sur bouteille.

Informations complémentaires
Poids 1.6 kg
Quantité

Unité, Carton de 6

Privacy Preference Center