RESERVATION – Enivrez-vous 2020

16,00

A l’ivresse du temps qui passe…

Enivrez-vous est le fruit d’un travail artisanal de “haut vol” depuis la vigne jusqu’à la bouteille, créé par passion avec le plus grand soin jour après jour. Ce vin exprime un fruit frais et gourmand, souligné par une belle tension et des tannins fondus.

Vin vivant à partager simplement, rouge d’été et d’apéro par excellence.

A consommer de préférence dans l’année et conserver dans les règles de l’art des vins vivants. Dégustation idéale autour de 15 degrés.

En stock


UGS 2020ENV075 Catégorie

“ Enivrez-vous ”: Hommage au poème éponyme de Charles Baudelaire, ôde à l’ivresse de temps…

Cépages : Assemblage parcellaire Grenache 60% Carignan 40%.

Terroir :  Enclave des Papes vauclusienne en Drôme Provençale, climat méditerranéen solaire, sec et venté au pied des pré-alpes.

  • Carignan du Serret de 1955 (1ha) : Situé au sud-est de Richerenches, terroir réputé pour sa truffe Tuber Melanosporum, “terre noire” sablo-argileuses, silex et galets calcaires, bordé par la rivière du Talobre.

 

  • Grenache E105&106 de 1965 (0,5ha) :  Garrigue sablo-argileuses et galets calcaires, bordée de bois de chênes truffiers, située au nord-ouest de Richerenches.

Culture : Vignoble non irrigué. Culture biodynamique en cours de certification. Rendement du millésime 2020 : 10 Hl/Ha. Vieilles vignes conduites en gobelets traditionnels. Traction animale.

Récolte : Manuelle et tri à la parcelle, début et fin septembre 2020.

Vinification – élevage : sans ajout d’intrants œnologiques (<20mg SO2)

  • Grenache : vinifié 14 jours en cuve, vendange éraflée à 70%, avec remontage quotidien. Pressurage doux. Elevage 8 mois en fût de chêne français de 350L.
  • Carignan : vinifié en macération carbonique (5 jours), pressurage doux et élevé 8 mois en fût de chêne français.

Dégustation :  S’apprécie principalement à l’apéro et avec les plats estivaux (grillades, salades, …). Structure tannique souple, aromatique florale, terroir complexe, pureté du fruit, finesse et élégance, attaque fraîche, solarité, équilibre de la matière, rondeur et tension.

Température de service : 16°C

Garde : 10 ans et +

Mise en bouteille : Juin 2021 au domaine. Environ 700 bouteilles.

Informations complémentaires
Poids 2 kg
Quantité

Bouteille unité, Carton de 6

Vous aimerez peut-être aussi…


Privacy Preference Center